Optimisation des moules pour plus de productivité
Avez-vous déjà pensé à toutes les économies que vous pourriez réaliser en optimisant vos séries de moules ? Dans le monde industriel si compétitif, les verriers doivent avoir de très bons rendements de production tout en maîtrisant les coûts. Les moules, tout comme les machines et les matières premières, représentent de grandes dépenses. Dans ce contexte, il est intéressant d’investir dans un système qui améliore leur gestion et leur rentabilité.
Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article paru dans le numéro de mars-avril de Glass Worldwide.Vertech’ propose aux verriers un Manufacturing Execution System (MES), appelé SIL, qui supervise la production partout dans l’usine, en commençant par la composition. Dans la plupart des cas, la gestion des moules et des séries de moules n’est pas comprise dans les systèmes de supervision à destination des verriers. Cependant, un bonne maîtrise des moules est essentielle autant d’un point de vue financier que technique. Les moules sont très coûteux et leur impact sur les articles produits est bien sûr énorme. Que se passe-t-il si l’un des moules montés a un défaut ? Que se passe-t-il s’il n’y a plus de moules disponibles ? Il ne faut pas exclure les moules dans la supervision de la production. C’est un élément central de la réussite d’un groupe verrier.
Depuis plusieurs années déjà, Vertech’ a équipé de nombreuses mouleries et l’expérience montre que de disposer d’une pleine traçabilité des moules et d’analyser les KPIs sur les moules est très rentable, autant sur le court que le long terme.
Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article paru dans le numéro de mars-avril de Glass Worldwide.