Système de supervision et innovation
Aujourd’hui, les verriers doivent surmonter des défis technologiques, économiques et écologiques. L’essor des nouvelles technologies et de la digitalisation sont une réelle opportunité pour relever ces défis avec brio : le SIL proposé par Vertech’ en est une belle illustration.
Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article paru dans le numéro de janvier-février de Glass Worldwide (article en anglais).De nos jours, les verriers ont de nombreux défis à relever : comment produire les articles les plus solides et les plus légers à la fois ? Comment produire des articles avec le plus de calcin possible ? Comment réduire l’emprunte carbone engendrée par la production du verre ?
Dans notre société actuelle, les industriels doivent toujours augmenter leurs cadences de production tout en étant plus efficace et en produisant des articles de qualité optimale. Ces dernières décennies et plus particulièrement depuis la COP21 en 2015, des objectifs supplémentaires doivent être pris en considération sur la réduction de l’emprunte carbone des verriers.
Partout dans le monde, les verriers sont impactés par ces problématiques techniques, économiques et écologiques. Il n’y a aucune exception. Ces thèmes sont au cœur des discussions des dirigeants dans les entreprises verrières, et seul un bon équilibre entre ces trois paramètres peut permettre d’atteindre réussite et durabilité. Néanmoins, le parfait équilibre est difficile à trouver, de nombreuses données sont nécessaires pour mener des analyses sur le passé et anticiper le futur. Les verriers ne sont pas seuls sur ce terrain, Vertech’ les accompagne à chaque étape dans la recherche du parfait équilibre entre les dimensions techniques, économiques et environnementales.
Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article paru dans le numéro de janvier-février de Glass Worldwide (article en anglais).